burnout médecin

Enquête sur " La prévalence et les facteurs déterminants du burnout chez les médecins généralistes de Belgique francophone "

Dans le cadre de son TFE, un assistant en 3e année de médecine générale à l’ULB mène une étude sur la prévalence et les facteurs déterminants du burnout chez les médecins généralistes de Belgique francophone. Ce travail est réalisé sous la direction du Pr Nadine Kacenelenbogen (DMG ULB).

Le burnout des médecins généralistes est une problématique encore peu mise en avant, alors que la profession exige un investissement quotidien considérable. Chaque jour, des centaines de généralistes accomplissent un travail admirable au service de leurs patients, parfois au détriment de leur propre bien-être.

Cette enquête vise à estimer la prévalence du burnout dans la profession et à identifier les facteurs qui peuvent le favoriser ou, au contraire, le prévenir. La participation de chacun est précieuse afin de recueillir un maximum de données représentatives.

👉 Merci de prendre quelques minutes pour répondre au questionnaire et ainsi contribuer à une meilleure compréhension de cette réalité.

J'accède au questionnaire

Crédit photo : Prot Tachapanit sur Canva