OUVERTURE DE NOUVEAUX PRIX À L’ACADÉMIE (CARDIOLOGIE ET ONCOLOGIE)

L'Académie royale de Médecine de Belgique ouvre 2 nouveaux prix cette année : 

Prix Jacqueline Bernheim


En collaboration avec le Fonds pour la Chirurgie cardiaque, les Académies royales de Médecine de Belgique attribueront chaque année un prix destiné à financer des recherches dans le domaine de la cardiologie médico-chirurgicale, la transplantation cardiaque ou cardio-pulmonaire. Le Prix récompense la meilleure recherche ayant conduit au dépôt d’une thèse de doctorat réalisée dans une structure universitaire belge et dont l’auteur n’aura pas dépassé 40 ans au moment de la date limite du dépôt de son ouvrage pour le concours.

Bourses de recherches « Henri Tagnon »


Le Fonds Cancer asbl a décidé de financer des bourses de recherches « Henri Tagnon ». Il s’associe pour cette démarche, avec l’Académie royale de Médecine de Belgique (ARMB)
L’objectif de ces bourses est de promouvoir la formation scientifique de haut niveau, de jeunes médecins, issus des trois universités francophones disposant d’un hôpital académique, dans un laboratoire de renommée internationale, idéalement outre atlantique, afin d’être confrontés à des équipes scientifiques particulièrement performantes et reconnues par leurs pairs.
Cette bourse de trois ans sera offerte à 3 médecins (ULB, UCL, Ulg) pour une recherche en oncologie de l’adulte et une quatrième bourse est également prévue en oncologie pédiatrique pour un candidat issu d’une des trois universités.

Pour en savoir plus : https://www.armb.be/prixarmb/prix-2024/