ULB - Cérémonie de remise des insignes de Doctorat Honoris Causa

Par la remise des insignes de Doctorat Honoris Causa (DHC), l'Université entend, selon une tradition déjà ancienne, honorer des personnalités (belges ou étrangères) qui ont, par leur pensée, leurs travaux, leurs actions, marqué leur époque dans les domaines des sciences, des arts ou de la politique.

SAVE THE DATE 

Le jeudi 14 décembre les insignes de Doctorat Honoris Causa institutionnels seront remis à Nasrine Sotoudeh, Rahile Dawut et Moubarak Bala, trois personnalités incarcérées en raison de leurs convictions, de leur liberté d’expression et de leurs engagements académiques et qui représentent symboliquement l’ensemble des détenus d’opinion, en particulier les défenseurs des droits humains, les défenseurs de la liberté d’informer et les académiques en danger. 

La médaille de l’Université sera remise à Pinar Selek et Olivier Vandecasteele qui prendront la parole au nom des personnalités incarcérées.  

Les insignes de Doctorat Honoris Causa facultaires seront remis à Roger Enoka, Didier Fassin, Francis Kéré et Noémie Oreskes , spécialistes dans leur domaine et dont les études et contributions académiques ont eu un impact global.  

INFORMATIONS PRATIQUES

Date : le 14 décembre 2023, accueil à 16h30, début de la cérémonie à 17h 

Lieu : Campus du Solbosch, Auditoire La Fontaine, bâtiment K

Inscriptions : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=XhSlML11EkK7Ao_5wOp…