PUB : PAGE FAQ 148 x 1200
Image
Que comprend mon inscription au congrès des JEP?
  • Accès aux sessions en direct, pendant 4 jours avec
    • 2 jours en distanciel : jeudi 7 et dimanche 10 septembre
    • 2 jours en présentiel : vendredi 8 et samedi 9 septembre
    • Et aux sessions en différé, pendant 14 jours
  • Accès aux capsules de toutes les sessions après le congrès (à la clôture des accréditations), pendant 3 mois
  • Accès aux présentations après le congrès (en mode lecture)
Je ne peux pas assister au congrès, puis-je transférer mon inscription à un collègue?

Non, votre inscription est personnelle et ne peut être transférée gratuitement à un collègue.

Je ne peux pas assister au congrès, puis-je obtenir un remboursement ?

Si vous ne pouvez assister au congrès et souhaitez annuler votre inscription, vous en avez la possibilité suivant les conditions d’annulation > voir point suivant « QUELLE EST LA POLITIQUE D'ANNULATION ? ».

Avant d’y procéder, n'oubliez pas que votre inscription donne au différé pendant 14 jours ainsi qu’aux capsules de toutes les sessions après le congrès, pendant 3 mois. Votre annulation vous supprimerait l’accès aux capsules. Ce qui serait dommage !

Quelle est la politique d'annulation ?

L’annulation de votre inscription au congrès et son remboursement sont possibles jusqu’au jeudi 1er septembre 2023, 18h00.

L'annulation doit être notifiée par mail à info@amub-ulb.be avant cette date.

Le remboursement sera effectué après le congrès, durant la semaine du 11 au 15 septembre 2023.

Pour toute demande complémentaire concernant les inscriptions, veuillez nous envoyer un mail à info@amub-ulb.be.

J’ai perdu mon code d'accès personnel. Que puis-je faire ?

Si vous avez égaré votre lien d'accès personnel, vous pouvez en demander un nouveau en vous rendant dans la section "J'ai perdu mes accès" sur notre site ou en cliquant sur le lien suivant : [reset_link]

Votre code sera réinitialisé et un nouveau lien d’accès personnel vous sera envoyé par mail.

Veuillez noter que votre ancien lien d'accès personnel sera désactivé et ne pourra donc plus être utilisé.

Je vois qu’il y a différents types de tarifs, avec des avantage pour les membres de l’AMUB ? Cela demande quoi ?

Être membre de l’AMUB est non seulement une marque de reconnaissance à l’égard de l’ULB et un engagement pour ses valeurs mais aussi un moyen de profiter de nombreux avantages :

  • Une offre de formations continues reconnue & accréditée par l’INAMI
  • Un accès prioritaire & des tarifs préférentiels aux formations comme au 56e congrès
  • Un accès aux capsules de formation e-learning
  • Un abonnement (6 numéros) à la Revue Médicale de Bruxelles & l’accès à l’ensemble des articles originaux & de synthèse, cas cliniques et anatomopathologiques, actualités thérapeutiques, imageries, échos du réseau, … tant en ligne que dans la revue
  • Des newsletters présentant les publications de la Revue Médicale de Bruxelles ainsi que les événements à venir
  • Un accès privilégié au réseau hospitalier de l’ULB, ses offres de stage et d’emplois

En tant que membre, vous recevez la Revue Médicale de Bruxelles, l’organe de liaison entre les médecins issus de la Faculté de Médecine de l'ULB et son réseau hospitalier. Vous y avez accès pour publier.

Vous souhaitez plus d’informations sur les avantages à être membre, envoyez-nous un mail à info@amub-ulb.be.

Je veux me faire membre pour bénéficier des tarifs préférentiels à l’avenir. Que dois-je faire ?

Pour devenir membre, il vous suffit de compléter le formulaire d’admission et de le renvoyer par mail à l’adresse info@amub-ulb.be.

Votre demande d'admission sera soumise au Conseil d'Administration qui se rencontre en moyenne, tous les 2 mois. Dès qu’il aura statué, nous reviendrons vers vous.

Le congrès me fournira-t-il des crédits points ?

Le 57e congrès des JEP donne droit à :

  • 22 CP en Médecine Générale
  • 3 CP en Éthique et Économie

La reconnaissance de l’accréditation pour l’ensemble des activités se fera :

  • Pour le présentiel via un système de check-in, le matin et l’après-midi Vous recevrez à cet effet, un QR code par mail. Avant de rentrer dans l’auditoire (le matin & en début d’après-midi), nous vous demanderons de scanner celui-ci. Votre présence sera automatiquement enregistrée.
  • Pour le distanciel en direct et pour les replays suivant les critères de visionnage actif > voir point suivant « QUELS SONT LES CRITERES POUR QUALIFIER UN VISIONNAGE ACTIF ? ».

A la clôture du congrès (4 jours de direct + 14 jours de différé), nous dresserons les listes de présence par activité et les soumettrons à l’INAMI. Ces données de participation seront communiquées via l’application web prévue à cet effet, au plus tard à la fin du mois qui suit le mois durant lequel l’activité a eu lieu, à savoir le 31/10/2023.

Pour votre parfaite information, les capsules de formation continue sont elles aussi été accréditées par l’INAMI.

Pour toute demande complémentaire concernant l’accréditation, veuillez nous envoyez un mail à info@amub-ulb.be.

Quels sont les critères pour qualifier un visionnage actif ?

Le système de vérification se base sur vos check-in, check-out, votre temps de présence en ligne (participation validée pour un visionnage de plus de 70%), les interactions via le module de chat et le quizz.

L’acquisition du contenu scientifique est validée par un quizz en fin de thématique. Celui-ci est accessible en fin de visionnage via un lien. Ce lien renvoie vers une page spécifique, personnelle, accessible via vos identifiants MyAMUB (adresse mail ou nom prénom & mot de passe).

Le questionnaire contient :

  • Un quizz de 3 à 5 questions « contenu » par thématique (7 thématiques lors du 57e congrès)
    • Questions de types QCM et/ou Vrai/Faux
    • Pas de dépendance inter-questions
    • 50% de bonnes réponses sont nécessaire pour réussir le quizz par thématique
    • Possibilité de participer plusieurs fois en cas d'échec au test
  • Un formulaire de feedback contenant :
    • Un rating qualifiant la pertinence du contenu (note de 1 à 10)
    • Un champs commentaire / remarque
    • 3 questions d’évaluation  « oui / non »
Est-ce que je pourrai interagir avec les conférenciers / modérateurs ?

Oui, bien sûr pour les sessions en présentiel des vendredi 8 et samedi 9 septembre.

Pour les séances en distanciel des jeudi 7 et dimanche 10 septembre > pour les retransmissions en direct, vous pourrez soumettre vos questions via le module de chat lié à la plateforme de transmission. Celles-ci seront compulsées par le modérateur & soumises aux conférenciers.

Nous avons développé ces séances en distanciel en format webinaire. Nous les souhaitons interactives. Les questions qui n’auraient pu être abordées lors du direct, seront remises aux conférenciers ultérieurement .

Dès réception de leurs réponses, nous les insérerons en ligne dans l’onglet FAQ.

Je suis conférencier / modérateur, aurai-je accès ultérieurement à ma session ?

Vous aurez accès à l’ensemble des présentations pendant les 4 jours de direct ainsi qu’aux 14 jours de retransmission en différé.

A la fin du congrès, nous vous ferons suivre un lien Wetransfer qui vous permettra de downloader votre présentation. Vous pourrez ainsi la partager avec vos équipes. D’avance, nous vous remercions d’en faire un usage limité.

Dans l’éventualité où vous ne pourriez pas vous joindre à nous, nous vous saurions gré de nous prévenir le plus rapidement possible pour que nous puissions prendre les mesures qui s’imposent.

Pour toute demande complémentaire, veuillez nous envoyez un mail à info@amub-ulb.be.

QUEL NAVIGATEUR, PUIS-JE UTILISER POUR ASSISTER AUX SEANCES EN DISTANCIEL OU POUR VISIONNER LES CAPSULES ?

Ce site n'est pas compatible avec Internet Explorer.

Pour une expérience complète, veuillez utiliser des navigateurs suivant Mozilla Firefox, Google Chrome, Microsoft Edge ou Safari.

COMMENT PUIS-JE VENIR À ERASME ?

À PIED

De nombreux itinéraires piétons existent à Bruxelles pour se déplacer. Retrouvez le plan des itinéraires conseillés sur Stapas.be.

A VÉLO

Retrouvez tous les itinéraires cyclistes conseillés et les pistes cyclables de la région bruxelloise sur Bike.Brussels. Des arceaux devant le W vous permettent d'attacher votre vélo. Utilisez un cadenas solide à cette fin.

EN TRANSPORTS EN COMMUN

Le campus est desservi par les principaux services de transports en commun :

  • STIB : ligne de métro 5. Plus d'informations sur STIB.be
  • De Lijn : les lignes 141 (Leerbeek), 142 (Leerbeek), et 620 (Zaventem). Plus d'informations sur Delijn.be EN TRAIN
  • Provenance régionale : la gare de l'ouest est desservie par plusieurs lignes S régionales. Elle est accessible en métro.
  • Provenance nationale : pour la plupart des lignes, une correspondance s'effectue avec les transports en commun dans les principales gares de la ville (Nord, Central, Midi).
  • Plus d'infos sur Belgianrail.be

EN VOITURE

Le campus Erasme est accessible via les autoroutes de Namur (E411), Liège (E42), Paris-Mons (E19) et Ostende (E40), puis par le ring et la route de Lennik. 

  • Les parkings de transit CERIA, Stalle, Herrmann-Debroux, Roodebeek, Kraainem et Reyers vous permettent de vous stationner à votre arrivée à Bruxelles et d’éviter les embouteillages. Plus d'infos sur LEZ.Brussels
  • Le campus Erasme dispose de plusieurs parkings. Le parking P1 est à votre disposition pendant les 2 jours du congrès en présentiel. Nous attirons votre attention sur le fait que les places y sont limitées. Pour y accéder si la barrière est fermée, il suffit de sonner & mentionner «Congrès de l’AMUB».
VOUS NE TROUVEZ PAS la REPONSE A VOTRE QUESTION ?

Envoyez-nous un mail à info@amub-ulb.be. Nous reviendrons vers vous, dans les plus brefs délais.

COMMENT ASSISTER AUX CONFÉRENCES DU JEUDI 7 SEPTEMBRE ET DU DIMANCHE 10 SEPTEMBRE ?

En cliquant sur le lien reçu lors de votre confirmation d’inscription.

Si vous ne l’avez plus sous la main, vous pouvez vous connecter via votre espace « MyAMUB – elearning & événements » : https://www.amub-ulb.be/myamub/e-learning-event puis, allez dans l’onglet E-LEARNG ET EVENEMENTS > CONGRES DE L’AMUB – VOIR LE LIVE. ATTENTION, votre espace MyAMUB doit être activé.

Si vous n’êtes pas encore connecté sur notre site, vous devrez introduire votre login et mot de passe pour accéder à votre espace MyAMUB.

Et cliquez sur VOIR LE LIVE.

Si vous ne vous souvenez plus de vos codes d’accès, vous devez réinitialisez votre login en demandant un NOUVEAU MOT DE PASSE via J’AI PERDU MES ACCÈS. Utilisez l’adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrit au congrès. Vous recevrez un lien pour pouvoir vous reconnecter et définir un nouveau mot de passe.

Vérifiez vos COURRIERS INDÉSIRABLES/SPAMS.

 

Vous pourrez ensuite vous connecter au congrès.

La Revue Médicale de Bruxelles – édition spéciale JEP, quand est-ce que je la reçois ?

Le dépôt poste de la Revue Médicale de Bruxelles – édition spéciale JEP a été fait le vendredi 2.09.2022.

Elle devrait être dans votre boîte aujourd’hui ou demain au plus tard. La poste annonçant 3 jours pour la livraison.

Dans l’éventualité où vous ne l’auriez pas encore reçue, ne vous inquiétez pas. Elle est disponible sur le site dans l’onglet : https://www.amub-ulb.be/revue-medicale-bruxelles/dernier-numero en découpe ou en mode lecture. Pour les inscriptions tardives (après le 26.08.2022), votre revue sera disponible vendredi & samedi à l’accueil.