La publicité autorisée ? A propos de la modification du Code de Déontologie par le Conseil National de l’Ordre des Médecins sur la publicité et de trois avis qui s’y rapportent

Retour
    FR
    Titre

    La publicité autorisée ? A propos de la modification du Code de Déontologie par le Conseil National de l’Ordre des Médecins sur la publicité et de trois avis qui s’y rapportent

    Résumé

    Le Conseil National de l’Ordre des Médecins a fait paraître, dans son bulletin de décembre 2002, les modifications apportées au Code de Déontologie dans le domaine de la publicité. Dans le même numéro se trouvaient un avis du 21.09.02 concernant les sites Internet des médecins et un rappel de l’avis du 25.04.98 concernant les mentions sur les plaques, en-têtes et annuaires téléphoniques. Plus récemment, en juin 2003, est paru un avis concernant les enseignes lumineuses pour les médecins généralistes. Globalement, la position de l’Ordre demeure inchangée sur le fond quant à ce que l’on appelle communément la publicité mais adopte une position plus actualisée concernant une série de situations particulières. Cet article les passe en revue. Rev Med Brux 2003 ; 24 : 474-8

    Title

    PUB authorized ? About an amendment to the Code of Ethics and three notices closely connected

    Abstract

    In the issue of december 2002 of the bulletin of the National Council of Medicine are detailled some amendments about the chapter “ PUB and publicity ” of the Code of Ethics and two closely related notices. Another notice about neon signs take place in the bulletin of june 2003. Globally, the National Council does not authorize PUB but adopt a more moderate position about publicity in a series of particular situations. This article discuss the new situation and what it is necessary to think about. Rev Med Brux 2003 ; 24 : 474-8

    Chapitre
    CONTROVERSE
    Type d'article
    Controverse
    Mots clés
    publicity
    PUB
    ethics
    Auteur(s)
    J. Noterman
    Télécharger l'article