Soigner l'arthrose : une thérapie rare & innovante à EpiCURA

 

Afin de traiter des patients souffrant d'arthrose qui souhaitent éviter le recours à la chirurgie ou aux traitements médicamenteux, des chirurgiens orthopédiques d'EpiCURA innovent en proposant un traitement inédit basé sur les cellules souches du patient. Abordable et peu douloureuse, la technique assurer une revalidation rapide de la zone concernée.

Permettant de soulager les tendons en souffrance, quelle que soit leur localisation, le traitement consiste à prélever et centrifuger de la moelle osseuse du patient pour isoler les cellules souches et les réinjecter dans l'endroit douloureux. Les cellules peuvent être également administrées dans le cas de lésions musculaires et dans le cadre de la guérison des articulations arthrosiques.

 

Une thérapie aux multiples avantages

  • Elle se déroule dans le cabinet médical et n'inclut pas d'hospitalisation.
  • Elle est idéale pour les patients de moins de 60 ans, trop jeunes pour recevoir une arthroplastie.
  • Elle permet d'éviter le recours à des procédés plus agressifs, tout en favorisant un retour au fonctionnement normal de la zone concernée.

Cette technique innovante attire des médecins du monde entier qui viennent se former à EpiCURA et fait d'EpiCURA, un hôpital de référence dans le traitement de l'arthrose.

 

Envie d'en savoir plus ?

Régis Strebelle
Responsable du service communication

regis.strebelle@epicura.be

 

Photo de Towfiqu barbhuiya sur Unsplash