Publicité, éthique et déontologie médicale

Retour
    FR
    Titre

    Publicité, éthique et déontologie médicale

    Résumé

    Depuis longtemps, la publicité médicale et la déontologie ne font pas bon ménage. Des émissions de télévision et des articles de presse récents ont encore aggravé le climat. Le législateur, la Cour européenne, et le Conseil National de l’Ordre des médecins ont émis, ces derniers mois, des lois, des directives ou des avis sur ces sujets. Il paraît donc utile de réaliser un “ état des lieux ” actualisé de la problématique, la réclame demeurant interdite pour l’instant. Rev Med Brux 2011 ; 32 : 540-3

    Title

    Pub, ethics and medical deontology

    Abstract

    Compatibility between publicity and deontology is an old problem. Since a few months, TV shows, press interviews or newspapers have aroused interest. Some judgements from the European Court and the National Council of the medical Order and lawmakers were expressed. An “ inventory of fixtures ” seems to be now necessary. Rev Med Brux 2011 ; 32 : 540-3

    Chapitre
    ETHIQUE
    Type d'article
    Ethique
    Mots clés
    deontology
    publicity
    legislation
    Auteur(s)
    J. Noterman